MENAFATF FATF EGMONT

Réunion plénière du  MENAFATF.                    

01 November 2020

Egypte

 

Réunion plénière du FATF.        

18-23 Octobre 2020

Paris

 

27ème Réunions du groupe Egmont.           

Juillet 2021

Mexique.

 

   

La CTAF fête son

15ème anniversaire.

 

 


Formation

Atelier de formation sur les techniques d’investigations financières en relation avec les crimes de Blanchiment d’argent et de financement du terrorisme s’est tenu du 23 au 25  janvier 2019

 

Dans le cadre du programme de la Banque mondiale de lutte contre le financement du terrorisme dans les pays de la région MENA et de l'Afrique de l’est, un atelier de formation sur les techniques d’investigations financières en relation avec les crimes de Blanchiment d’argent et de financement du terrorisme s’est tenu du 23 au 25  janvier 2019 au siège de la Commission Tunisienne des Analyses Financières (CTAF).

 

Organisé en collaboration avec la Banque mondiale, l’initiative STAR (The Stolen Asset Recovery Initiative) et la CTAF, ce workshop qui a pour objectif le renforcement des compétences des jeunes cadres de la Commission dans le domaine de la conduite de l’enquête financière a été rehaussé par les interventions pertinentes d’experts des organismes co-organisateurs.

 

Cette action de formation académique ponctuée par des cas pratiques témoigne, en fait, de l’engagement de la Tunisie visant à soutenir les efforts internationaux dans la lutte contre le blanchiment d’argent  et financement du terrorisme.

 

D’ailleurs,  la Tunisie est le premier pays de la zone MENA et de l’Afrique de l’est à avoir contribué à l’élaboration de ce programme international de formation contre le financement du terrorisme. (PHOTOS)


Commission Tunisienne des Analyses Financières © 2013