MENAFATF FATF EGMONT

Réunion plénière du  MENAFATF.                    

01 November 2020

Egypte

 

Réunion plénière du FATF.        

18-23 Octobre 2020

Paris

 

27ème Réunions du groupe Egmont.           

Juillet 2021

Mexique.

 

   

La CTAF fête son

15ème anniversaire.

 

 


Partenaires->Partenaires Internationaux

MENAFATF

 

Lors de la réunion ministérielle inaugurale tenue à Manama (Bahreïn) le 30 novembre 2004, les gouvernements de 14 pays ont décidé de créer le MENAFATF en tant qu'organe régional de type GAFI (FSRB). Il a été convenu que le siège de cet organisme se trouverait au Royaume de Bahreïn.

Le MENAFATF est de nature volontaire et coopérative et indépendant de tout autre organisme ou organisation international; il a été établi par accord entre les gouvernements de ses membres et n'est pas basé sur un traité international. Il définit ses propres travaux, règlements, règles et procédures et coopère avec d'autres organismes internationaux, notamment le GAFI, pour atteindre ses objectifs.Lors de la réunion ministérielle inaugurale tenue à Manama (Bahreïn) le 30 novembre 2004, les gouvernements de 14 pays ont décidé de créer le MENAFATF en tant qu'organe régional de type GAFI (FSRB).
(lien)

Il a été convenu que le siège de cet organisme se trouverait au Royaume de Bahreïn. Le MENAFATF est de nature volontaire et coopérative et indépendant de tout autre organisme ou organisation international; il a été établi par accord entre les gouvernements de ses membres et n'est pas basé sur un traité international. Il définit ses propres travaux, règlements, règles et procédures et coopère avec d'autres organismes internationaux, notamment le GAFI, pour atteindre ses objectifs.

 


Commission Tunisienne des Analyses Financières © 2013